L’univers de la vape et de la cigarette électronique

La vape a été créée par Hon Lik, un médecin d’origine chinoise qui a perdu son père d’un cancer du poumon. Ce système électronique a été conçu pour remplacer la consommation de tabac. En effet, il simule l’action de fumer une cigarette, mais en soustrayant les effets néfastes sur la santé. C’est pourquoi, il est excellent pour les personnes qui veulent arrêter de fumer ou simplement pour celles/ceux qui sont curieuses de connaître la sensation de fumer sans nuire à leur santé.

Origines et évolution de la cigarette électronique

La cigarette électronique a été développée depuis 2007 en Chine. Elle a été présentée au monde entier comme la solution idéale pour arrêter de fumer et éviter tout type de dommage lié à la dépendance à la nicotine. En effet, les cigarettes électroniques peuvent être consommées avec ou sans liquide contenant de la nicotine, ainsi qu’avec des arômes ou certaines substances à vapoter.

Ces substances simulent le nuage de fumée des cigarettes traditionnelles, sans nuire à l’utilisateur ou à son entourage. En outre, la technique a beaucoup évolué, améliorant les modèles initiaux et augmentant la taille, la durée, la batterie et la quantité de vapeur produite.

Il existe des modèles à flacon, qui sont plus grands, mais aussi plus lourds et plus volumineux. Il existe aussi des modèles à crayon, qui sont de forme cylindrique. Pour vous procurer une de ces petites merveilles, il vous est possible de vous rendre auprès d’un grossiste cigarette électronique.

Les avantages de la vape

Le tabagisme est l’une des principales causes de cancer du poumon dans le monde. D’ailleurs, c’est aussi la première cause de décès qui peut être évitée par simple volonté, puisque vous décidez si vous voulez ou non nuire à votre santé.

La vape a été créée pour vous aider à arrêter de fumer. Il est très facile à utiliser et octroie plusieurs avantages aux vapoteurs. Parmi les bénéfices les plus importants, sachez qu’une cigarette électronique :

– Vous évitera les substances toxiques et cancérigènes ;
– N’affecte pas les personnes qui vous entourent car elle ne produit pas de fumée ;
– Améliore progressivement votre capacité respiratoire vu que vous ne consommerez plus le monoxyde de carbone et le goudron contenus dans les cigarettes. Il en va de même pour l’odorat et le goût, qui sont également gravement affectés par le tabagisme ;
– Vous évitera l’anxiété en utilisant la vape comme substitut à la cigarette ;
– Vous ferez réaliser des économies importantes en évitant d’acheter un grand nombre de boîtes de cigarettes. Vous aidera à ne faire qu’un seul investissement, le reste ne fera que remplacer la substance. ;
– Vous imprégnera de l’odeur désagréable des cigarettes ;
– Vous aidera à avoir des dents saines ;

Ainsi, on peut constater que la vape est la solution que vous cherchiez pour commencer à prendre soin de votre santé et du bien-être de votre entourage.

Arrêter la consommation de tabac

Il n’est pas vraiment facile de se défaire d’une habitude. Et ce, qu’elle soit bonne ou mauvaise. C’est notamment le cas des fumeurs. En effet, sans volonté, ces derniers auront du mal à arrêter de fumer de manière définitive. Fort heureusement, il existe des alternatifs permettant de se sevrer progressivement et sans trop de peine.

La vape est aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures alternatives pour arrêter de fumer pour différentes raisons telles que : la possibilité d’ajuster la nicotine, la fausse sensation de fumer due à la similarité de l’acte de vapoter avec le tabagisme, la grande réduction des risques, la réduction des dommages causés au tabagisme passif et les économies réalisées.

Lors de son arrivée sur le marché français, beaucoup de personnes ont affirmé qu’il s’agissait d’une solution temporaire, capable de susciter beaucoup d’enthousiasme dans un premier temps, puis de perdre son charme. En fait, beaucoup de ces personnes ont dû changer d’avis, car l’échec de nombreux magasins était principalement dû à la saturation du marché en raison d’une forte demande.

Il convient de noter que si vous essayez d’arrêter de fumer, il est impératif de commencer avec du tabac liquide aromatisé de préférence à la nicotine. Cependant, cette nicotine peut être abaissée progressivement au fil du temps. Vous aurez ainsi plus de chances d’atteindre votre objectif de cesser de fumer.

Que faire si vous voulez vous lancer dans le monde de la vape ?

La première recommandation est d’être sûre de ce que vous allez faire. Ne vous laissez pas emporter par une simple lubie ou par vos amis. Et si vous êtes fumeur, vous devez faire des recherches approfondies sur le sujet et de comparer les avantages et les inconvénients du passage de la cigarette à l’e-cigarette.

Avant d’acheter votre première cigarette électronique, renseignez-vous sur les types qui existent. Cela marquera votre première expérience et le plaisir que vous aurez. Prenez votre temps et faites un bon choix. En général, une cigarette électronique n’est pas chère, alors ne vous y trompez pas.

Les piles de ces appareils n’ont généralement pas une longue durée de vie. Ainsi, si vous avez l’intention de l’utiliser en permanence, il est important que vous ayez des piles de rechange et un chargeur pour celles qui sont à plat. Vous devriez également avoir en stock les atomiseurs, car ils ne durent généralement pas longtemps. Quant aux cartouches, vous pouvez acheter vos e-liquides avec vos parfums préférés et de les recharger vous-même. Vous économiserez ainsi de l’argent.

Quelle cigarette électronique choisir ?

Au fil des années, de plus en plus de magasins vendent des cigarettes électroniques de toutes formes et de toutes tailles, avec des liquides aromatisés pour tous les goûts, avec et sans nicotine, qui accueillent un public extrêmement hétérogène et vaste à la recherche de liquides idéaux pour fumer.

Actuellement, on peut trouver différents modèles. Le plus recommandable est que chacun essaie celui qui correspond le mieux à ses goûts. En outre, les saveurs des liquides peuvent être si variées qu’elles peuvent être modifiées à chaque fois que la personne le souhaite, avec les quantités de nicotine qu’elle désire.

Il n’y a pas de meilleure e-cigarette qu’une autre. L’une des raisons pour lesquelles il existe tant de modèles de cigarette électronique différents sur le marché est qu’il y a une grande variété d’utilisateurs ayant des besoins et des objectifs différents.

Si vous voulez vous lancer dans la vape, les kits de démarrage sont une très bonne option. Ainsi, vous pouvez essayer les cigarettes électroniques sans dépenser beaucoup d’argent et acquérir un appareil efficace avec tous les accessoires sans risquer de ne pas l’aimer. En effet, bien qu’il soit très similaire au tabac, la vape et le fait de fumer de la cigarette classique ne sont pas les mêmes et peuvent ne pas vous convaincre.