Choisissez l’e-liquide qui vous correspond

L’e-liquide est essentiel pour vaper de la cigarette électronique. En effet, il s’agit d’un liquide plus ou moins visqueux. Il est souvent aromatisé et contient de la nicotine. Lorsque ce liquide est chauffé lors d’une vape, ce dernier se transforme en vapeur. Sur le marché actuel, il existe différents types de e-liquides selon sa saveur, sa proportion PG/VG et son taux de nicotine. Ces derniers constituent eux-mêmes les critères à considérer pour choisir le bon e-liquide. Zoom sur le choix d’e-liquide que vous devez faire et qui correspond à vos goûts.

Sélectionnez la saveur convenant à votre goût

Le choix d’un e-liquide pour sa cigarette électronique est avant tout une question de goût. En effet, les e-liquides se déclinent en des familles et saveurs multiples. Sur le marché existe un panel d’arômes de e-liquide qui vous permet de choisir le parfum qui vous convient. On peut noter les e-liquides ayant une saveur classique, se rapprochant du tabac. Ils sont dédiés pour les débutants en vape, effectuant un sevrage tabagique. C’est la meilleure alternative pour commencer votre conversion en douceur. Il y a également les saveurs gourmandes qui sont essentiellement conçues pour les adeptes de goûts sucrés. Le choix est large dans ce cas à savoir les goûts de bonbons, de caramel et de gâteaux. Or, sachez que l’e-liquide permet aussi de profiter de l’exotisme à part entière. En d’autres termes, il permet d’apprécier le goût des fruits tout en vapotant. À titre d’exemple, le parfum citron, mangue, fraise, raison, etc. Pour plus de fraîcheur dans votre vape, on distingue aussi les e-liquides mentholés. Comme son nom l’indique, ce dernier se démarque de son arôme à base de menthe. Outre cela, vous pouvez opter pour l’e-liquide au cbd avec ses multiples vertus. Pour choisir l’e-liquide qui vous va, décortiquez le catalogue du site vapoteuse.fr.

Considérez la proportion Propylène Glycol/Glycérine végétale.

Lorsque vous choisissez un e-liquide pour votre cigarette électronique, pensez aussi à la proportion PG/VG. En effet, c’est la base d’un e-liquide. C’est cette dernière qui change en vapeur qui imite de près la fumée des cigarettes traditionnelles. Le choix de cette proportion est également une question de goût personnel. Cela signifie que toutes les proportions peuvent être meilleures et que chacune d’elle peut disposer d’incommodités. Vous devez aussi effectuer votre sélection en fonction du type de matériel et de la quantité de vapeur désirée. Pour les e-liquides disponibles dans les boutiques de vape, multiples sont les types de bases à votre portée. Il y a les bases dans les e-liquides prêts à l’emploi : 70 PG/30 VG. Elles sont dédiées pour les débutants avec son goût de tabac prononcé. Puis, les bases avec un hit satisfaisant et une vapeur généreuse : 50 PG/50 VG. Ceux qui souhaitent jouir d’un volume de vapeur plus important peuvent opter pour les bases 20 PG/80 VG.

Choisissez le taux de nicotine idéal à votre vape

Certes, il est tout à fait possible de choisir un e-liquide lemon avec une proportion 50 PG/50 VG. À cela s’ajoute le taux de nicotine dont vous désirez profiter lors de votre vape. Il s’agit d’un critère déterminant qui définit le dosage de nicotine dans le liquide. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte lors de votre choix dans ce cas. Cela concerne votre type de matériel et votre consommation journalière. Il y a aussi le type de e-liquide que vous avez choisi. Plus exactement, cela concerne la saveur de votre e-liquide et de sa proportion PG/VG. À part cela, sachez que c’est également une question de ressenti lors du passage de la vapeur dans votre gorge. Sur ce, le choix d’un e-liquide ne s’improvise pas. Pour une sensation de relax totale, il faut considérer certaines choses constituant le liquide.