L’e-liquide est le composant essentiel de la cigarette électronique. Il est responsable de la diffusion de la nicotine, de la saveur dans les vapes. Il est alors essentiel de ne pas se tromper sur le choix de l’e-liquide surtout pour les vapoteurs débutants, afin de ne pas avoir de problèmes.

Calcul du dosage en nicotine

Afin de bien choisir son e-liquide, il faut tout d’abord prendre en compte les habitudes du fumeur, c’est-à-dire la consommation de cigarette quotidienne, actuelle. Il est important de savoir sa manière de vaper, et le matériel utiliser. En tout, il est nécessaire de déterminer le dosage de chacun à titre personnel afin de déterminer l’e-liquide à choisir. Le dosage de nicotine sera un point important pour choisir son e-liquide. Un dosage approprié ne causera pas un manque de nicotine chez le vapoteur ni une surdose. Il faut prendre en compte que la dose de nicotine diffusée par la vape ne se sera pas immédiatement inhalée par le corps. Un dosage approprié apportera également un hit suffisant pour le corps.

Le choix des différentes saveurs

Il existe quatre sortes de saveurs apportées par l’e-liquide au vapoteur. Il y a la saveur tabac, la saveur gourmande, la saveur fruitée et la saveur mentholée. Toutes ces saveurs ont chacun un goût exceptionnel et ont leur propre caractéristique. Pour choisir son e-liquide, il faut choisir soigneusement la saveur qui vous correspond le plus et celle qui vous tente le plus. Pour un débutant, il est conseillé d’opter pour la saveur tabac bloc ou la saveur tabac brun pour commencer. Cela permet de familiariser les papilles avec les sensations que procurent les vapes. Pour un adepte, choisir en fonction de leur goût et préférence. Il est également possible de faire un mélange de saveurs pour corser un peu plus le goût et avoir un bon hit.

La composition de l’e-liquide

L’e-liquide pour cigarette électronique possède généralement les mêmes compositions. Ces e-liquides ont 3 principales combinaisons qui sont le propylène glycol, la glycérine végétale et les arômes. En général, ces composants doivent être présents, mais la différence réside dans les proportions de ces composants dans l’e-liquide. Pour bien choisir son e-liquide, il faut tout d’abord connaitre votre corps, car le choix de l’e-liquide se portera aussi sur les proportions que ces composants auront. Choisir l’e-liquide qui vous correspond le plus selon la proportion et le rapport entre ces 3 principaux composants.