Les atouts des boutiques en ligne spécialisées dans la vente de cigarettes électroniques

Vous voulez vous initier à la vape ? Vous pouvez trouver de nombreux modèles pouvant s’adapter à tous les besoins sur internet et dans les magasins spécialisés. Mais quels sont les avantages d’acheter dans une boutique en ligne ?

Quelles sont les différentes catégories d’e-cig ?

La cigarette électronique est une alternative au tabac, mais elle est moins toxique et plus respectueuse de l’environnement. Aujourd’hui, on peut trouver plusieurs catégories d’e-cig, à savoir :

La cigalike : c’est la cigarette électronique première génération. Elle a une ressemblance frappante avec la cigarette classique. Son inconvénient est qu’elle dispose d’une capacité et d’une efficacité limitée L’e-cig tubulaire : c’est un modèle plutôt discret qui possède une taille réduite. Elle peut donc se glisser facilement dans la poche ! La batterie du dispositif est rechargeable via un câble USB et le clearomiseur peut être rempli avec un liquide pour cigarette électronique à volonté. On peut dénicher sur le marché des modèles AIO ou tout avec un réservoir intégré, L’e-cig box : ce type de cigarette électronique est doté d’une batterie rectangulaire. À la différence du format tube, celle-ci est plus encombrante. Son atout ? Certains modèles disposent d’un box pouvant contenir plusieurs accus, une option incontournable pour ceux qui souhaitent une puissance plus élevée L’e-cig Pod : c’est la nouvelle génération de la cigarette électronique. Elle est de petite taille. Cet appareil est très performant avec un e liquide pour cigarette électronique classique doté d’un taux de nicotine élevé ainsi que les e-liquides alternatifs. Il existe des Pods rechargeables et des Pods à cartouches pré-remplies

Retrouvez sur www.lepetitvapoteur.com une large gamme de vapoteuse pouvant satisfaire tous les goûts.

La cigarette électronique est-elle moins nocive que la cigarette traditionnelle ?

D’après les recherches menées par des chercheurs de l’University College de Londres, la cigarette électronique est moins dangereuse que le tabac et les patchs à la nicotine. À l’évidence, elle contient moins de substances nocives que la cigarette classique :

Lors de l’inhalation, il n’y a pas de combustion, donc il n’y a pas de production de goudron. De la sorte, l’e-cig ne pollue donc pas l’air L’e-cig n’émet pas de monoxyde de carbone

De ce fait, les risques liés aux problèmes cardiovasculaires, aux bronchites chroniques, aux cancers sont réduits.

En outre, la cigarette électronique permet aussi de diminuer la fréquence dans la journée ainsi que la dose de nicotine, ce qui est quasi impossible avec une clope. Ainsi, on peut déduire que passer à la cigarette électronique peut être une bonne alternative pour votre santé. Enfin, l’e-cig peut entrainer une dépendance selon la dose de nicotine prise, mais le risque est réduit par rapport à la cigarette classique.

Bien sûr, la meilleure solution pour rester en bonne santé est de ne pas fumer ni vapoter. Mais si vous ne pouvez pas vous passer de cette mauvaise habitude pour le moment, privilégiez l’e-cig !

Le liquide de cigarette électronique est-il indispensable ?

Incontestablement ! Le liquide pour e cigarette est le carburant de l’appareil. C’est ce dernier qui se transforme en vapeur qui donne la sensation du hit, sous l’action de la résistance. Il est composé de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (VG) et d’arômes. Les e-liquides peuvent posséder des ratios différents : 80/20, 70/30, 50/50, 30/70 ou 20/80. Ils sont également disponibles en saveur très diversifiée :

La saveur tabac

La saveur mentholée

La saveur gourmande

La saveur fruitée

Et la saveur boisson

Pour faire varier le plaisir, il est conseillé de changer d’arôme régulièrement. D’ailleurs, pour déterminer le goût qui vous convient le mieux, vous devez tester plusieurs saveurs différentes.

Mais où acheter une cigarette électronique ?

Pour l’achat de cigarette électronique, vous avez deux alternatives, soit en magasin, soit en ligne. L’achat sur internet est une solution plutôt avantageuse sur de nombreux points. En effet, les boutiques virtuelles spécialisées sont accessibles à tous, à tout moment et à tout endroit. De plus, elles proposent une grande variété de produits que l’on ne peut pas trouver dans un magasin physique. D’ailleurs, en faisant un peu de comparaison, vous pourrez dénicher le meilleur tarif pour un produit de même qualité.

Qui plus est, internet offre aux consommateurs un gain de temps considérable, car en quelques clics, il est possible de mettre en concurrence les sites et trouver le produit qu’il vous faut à prix compétitif. Eh oui, en passant par une boutique de cigarette électronique virtuelle, soyez sûr de réaliser une bonne affaire. En une année, vous pouvez réaliser de belles économies…

Vous pouvez également bénéficier d’un accompagnement personnalisé, car des services clients sont mis à la disposition du public pour les aider à choisir l’e-cig la plus adaptée à leurs motivations et leurs profils. Le hic c’est que si vous achetez sur une plateforme inconnue, vous risquez de tomber sur des copies d’e-cigarettes de marque ! Alors, achetez uniquement vos matériels et e-liquide sur une plateforme sérieuse et fiable.