Le booster de nicotine, à quoi sert-il ?

Depuis l’application de la règlementation sur les produits du tabac, il n’est plus possible d’acheter des volumes supérieurs à 10 millilitres contenant de la nicotine. L’interdiction de vente des bases nicotinées de plus de 10 ml a poussé les fabricants à proposer le concept de « Booster de nicotine » afin d’ajouter de la nicotine à une base non nicotinée. Le booster de nicotine est donc créé pour rendre la vie plus facile aux consommateurs, mais surtout aux amateurs de DIY, utilisateurs de base nicotinée.

Le booster de nicotine : la solution anti TPD

Conformément à l’application de la directive européenne en France et dans les pays de l’Union Européenne, les bases nicotinées de plus de 10 millilitres sont interdites à partir de janvier 2017. Le booster de nicotine est la solution anti TPD, permettant de continuer à utiliser vos bases préférées en 0 mg, dans leur conditionnement habituel.

Des grands fabricants s’essaient à des formules plus originales, qui proposent aux vapoteurs des bases nicotinées auxquelles on ajoute des fioles d’arômes concentrés simples ou complexes, selon leur goût. Parmi eux, certains ne suraromatisent pas leur base en adjoignant des boosters eux aussi aromatisés, ce qui permet de respecter le même pourcentage d’arômes en variant le taux de nicotine.

Vu le nombre de vapoteurs européens, il serait sage que l’Europe pense à supprimer sa loi pour réduire les dépenses au public concerné. Plus la population s’augmente plus les vapoteurs se multiplient depuis leur nid douillet.

Booster de nicotine pour faire votre volume e liquide nicotinée

Le Booster de Nicotine est donc la solution qui vous permet de continuer à utiliser votre base e liquide préférée de 1 litre ou plus en 0 mg, qui n’est pas concernée par la TPD. Vous pourrez ainsi continuer à fabriquer de grands volumes d’e liquide avec le taux de nicotine souhaité.

Le booster de nicotine 10 ml est destiné à être dilué dans une base sans nicotine.  Il faudra donc mélanger ce booster de nicotine à votre base sans nicotine pour augmenter le taux de nicotine et avoir celui qui vous convient. Le booster est une solution pour obtenir une grande quantité d’e-liquide dans le taux de nicotine voulu. Il permet de réaliser plusieurs e liquides différents, sans avoir à se réapprovisionner continuellement en matières premières.

Avec le booster, vous obtenez le taux de nicotine souhaité pour vos e liquides en fonction de vos besoins. Il se mélange à votre base de PG/VG sans nicotine. Le booster de nicotine est à ajouter à votre préparation DIY (Base PG/VG sans nicotine + arômes ou concentrés) pour votre cigarette électronique.

Dosage avec le booster de nicotine

Il est donc nécessaire de faire quelques calculs mathématiques avant de doser sa base. Il existe une formule pour faciliter la prise des mesures pour le dosage. L’étape des calculs reste primordiale dans le processus de fabrication de base. Il est essentiel de connaitre le volume total que vous souhaitez obtenir pour le liquide final avant de commencer le dosage.

Un autre détail non moins important est de veiller à l’homogénéité du mélange. Cela dépendra de la quantité de base, d’arômes et d’additifs contenus dans ce mélange. Le choix du taux de nicotine occupant une place capitale, il se fera compte tenu de votre dépendance à la nicotine. En effet, plus vous êtes dépendant, plus grande sera la quantité de booster à ajouter.

Si le risque est bien moins important, il faut néanmoins être très prudent, la manipulation de ces produits nécessite obligatoirement l’utilisation de gants, de lunettes et d’une tenue adéquate.