Comment régler un problème de fuite de cigarette électronique ?

Vêtements tachés, mains graisseuses ou pire. Il n’est jamais agréable de recevoir du liquide sur soit pendant que l’on « vapote ». Ces désagréments font que l’on renonce parfois à utiliser la cigarette électronique pour retourner à la bonne vieille cigarette traditionnelle. Les fuites de liquides ne sont pourtant pas irrémédiables. Il existe des solutions simples mais efficaces, tels que :

L’Entretien des pièces

En effet, l’e-cigarette est un assemblage de pièces qui permettent dans leur ensemble de la faire fonctionner. Il est donc recommander de vérifier régulièrement les pièces de votre cigarette électronique. La résistance par exemple, doit être changée environ tous les 15 jours, surtout si vous avez une forte utilisation car elle peut surchauffer et entrainer la destruction de l’appareil. Il est important de respecter ce délai. La résistance est à l’origine de l’évaporation de l’e-liquide, si elle vient à être défaillante, l’e-liquide ne passera pas à l’état vapeur ce qui accroitrait l’engorgement de ce dernier dans les conduits, d’où la possibilité de fuite. Une surchauffe de votre appareil peut entrainer des dégâts considérables au-delà de la détérioration de votre résistance, dont l’altération de vos joints. Ces derniers également doivent souvent faire l’objet d’une inspection. Ils peuvent êtres sales, mal fixés ou endommagés. Ils sont pourtant à l’origine de l’étanchéité et de la bonne fixation de votre appareil, et ils maintiennent l’e-liquide dans la cigarette électronique en scellant convenablement chaque compartiment. Pour remédier à toute fuite d’e-liquide et prolonger autant que possible la qualité de votre cigarette électronique, l’entretien de votre appareil est donc de mise.
Pour plus d’information, Cliquez ici

Le bon choix d’e-liquide

Il existe plusieurs sortes d’e-liquides sur le marché. Votre choix doit être fait en fonction du modèle de votre « clearomiseur » qui est la partie supérieure de votre e-cigarette. Elle ne doit être ni trop liquide, ni trop épaisse. Trouver donc le juste milieu entre le propylène glycol qui est assez liquide et la glycérine qui est beaucoup plus dense. Trop aqueux, il risque de se faufiler entre les parois et entrainé une fuite si vos joints ne sont plus de très bonnes qualités. Trop gluant, il peut causer une obstruction des voies entrainant son débordement. Si une notice indicative concernant le bon e-liquide n’est pas fournie avec votre appareil lors de son achat, il est toujours possible de faire des recherches sur internet ou de demander les conseils de son pharmacien. Une fois que vous trouverez l’e-liquide parfait, les risques de fuites diminueront considérablement. Le dosage est également d’une grande importance, il est impératif de le respecter et de ne pas dépasser la limite indiquée sur la machine. Ainsi il ne restera plus qu’à la nettoyer.

Nettoyage quotidien

Comme l’e-liquide est un produit assez gluant, il laisse souvent des traces à son passage. A force, l’appareil risque de s’encrasser et de s’obstruer, ce qui entrainerait une fuite. Le nettoyage doit donc se faire en profondeur, mais avec douceur. Démonter votre appareil. Ensuite, prenez du papier absorbant, et nettoyez délicatement toutes les parois par lequel le liquide est passé. Une fois la cigarette électronique bien propre, remettez toutes les pièces à leur places en prenant le temps de bien vérifier que vous n’avez rien oublié et que tout est en ordre. Passé toutes ses étapes, votre e-cigarette sera comme neuve et vous pourrez à nouveau en profiter chaque jour sans aucun risque.