Il est très important de nettoyer votre cigarette électronique pour assurer une performance maximale et une durée de vie plus longue. La batterie de cigarette électronique et le clearomiseur doivent être nettoyés périodiquement en fonction de la fréquence d’utilisation de la cigarette électronique. Généralement, une fois par semaine fera l’affaire.

Nettoyage de routine

L’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour vous assurer que votre e-cigarette fonctionne correctement est de le garder propre. Le clearomiseur est particulièrement important pour rester propre, et entretenir sa cigarette électronique aidera à prolonger la durée de vie de votre cigarette. C’est une bonne idée de laver le réservoir de sorte que vous puissiez profiter correctement. Commencez par démonter votre appareil en retirant le clearomiseur de la batterie. Vous pouvez donner au clearomiseur un léger coup pour éliminer l’excès de liquide. Après cela, repliez un morceau de serviette en papier pour nettoyer sa cigarette électronique c’est-à-dire le clearomiseur, et absorbez tout liquide restant à l’intérieur. Si votre clearomiseur semble particulièrement sale, vous pouvez le laver avec de l’eau chaude.

Prendre soin des liquides

Un autre moyen d’entretenir sa cigarette électronique pour que vos cigarettes fonctionnent bien est de prendre soin de mettre du liquide correctement. Ne surchargez jamais votre e-cigarette, sinon vous risquez de provoquer des fuites. Ne remplissez jamais que la ligne imprimée. Vous devez vous assurer de ne pas laisser l’e-liquide fonctionner trop bas. Si vous le faites, vous pouvez brûler la bobine du clearomiseur, la bobine aura besoin d’être remplacée plus souvent qu’elle ne le devrait. Assurez-vous juste que vous avez assez de liquide pour couvrir la bobine et nettoyer sa cigarette électronique ainsi que clearomiseur pour éviter que cela se produise.

Stockage sécurisé

Le stockage de votre e-liquide dans un endroit frais, sombre et sec est un moyen d’entretenir sa cigarette électronique. Rangez votre e-cigarette à la verticale lorsque vous ne l’utilisez pas, pour éviter toute fuite. C’est aussi une bonne idée de garder votre e-cigarette loin de l’eau, de la lumière du soleil ou des températures, car ils peuvent affecter la batterie.

Achetez une longe ou un étui que vous pouvez utiliser pour le ranger. Vous pouvez constater que vous diminuez la durée de vie de la batterie au fil du temps si vous la chargez quand elle a encore beaucoup de puissance. Attendez que votre batterie vous indique qu’elle a besoin d’être rechargée, puis chargez-la complètement.