Le sevrage tabagique est loin d’être facile surtout quand on est victime d’addiction depuis des dizaines d’années. Lors d’un sevrage partiel ou total, les tabacologues conseillent vivement la cigarette électronique pour surmonter facilement les symptômes de manque désagréable. Mais pourquoi l’aide de cigarette électronique est- elle efficace contre le tabac?

Moins nocif pour la santé

La cigarette électronique est1000 fois moins dangereuse que la cigarette à combustion. En fait, parmi les 4000 substances qui se trouvent dans une cigarette light, 70 % sont cancérigènes. Par contre, les composants détectés dans l’e-cig  ne présentent un risque grave pour la santé et d’ailleurs, l’exposition  à ces substances est limitée au temps du sevrage. Elle ne contient ni du goudron ni des monoxydes de carbone qui jaunissent les doigts et les dents. Pour éviter le manque dû à l’addiction,  il vaut mieux opter pour l’e-cig pourvue de nicotine. Toutefois, on peut régulariser sa dose en fonction de votre habitude de consommation jusqu’à ce que la teneur nicotinique soit 0 mg.

Sensation de hit à chaque taffe

Arrêter de fumer, c’est facile à dire qu’à faire. Pour que le sevrage soit plus confortable, il doit se faire petit à petit afin de ne pas ressentir les symptômes de manque. C’est pour cette raison que la cigarette électronique peut être encore combinée avec les cigarettes classiques. Ceci réduit en moyenne de 9 cigarettes la consommation quotidienne. L’e-cig est aussi conçue spécialement pour donner la même impression de fumer une véritable cigarette car cette sensation de contraction de la gorge est toujours préservée. Avec un moindre risque sur la santé, le fumeur peut alors garder l’impression de fumer et commence déjà à sentir une sensation de légèreté au bout d’une semaine.

Un substitut garant l’arrêt définitif

La cigarette électronique est d’une grande aide pour arrêter de fumer. Elle permet de réduire considérablement la consommation et de rendre l’arrêt définitif plus facile. Au fur et à mesure que le cerveau s’habitue, se convertir à l’usage des cigarettes électroniques sans nicotine est plus simple. Ceci est très recommandé pour surmonter les habitudes de clope pendant le café, l’apéro ou lors des soirées arrosées.  En effet, vous pouvez  l’utiliser librement sans se soucier du tabagisme passif ni être traité d’empoisonneur car l’e-cig est inodore et sans aucun risque. Une fois que vous ressentez les bienfaits de ce substitut, ces derniers ne font qu’amplifier votre motivation d’arrêter de fumer définitivement.